dimanche 13 janvier 2013

Tuto' métal Nécron "Swiss Made"

Bonjour bonjour !

Voici comme promis, le tuto' de la peinture du métal que quelques membres du Warfo m'ont gentillement demandés !

Alors vous aurez besoin des éléments suivant :

Peinture:

- Chainmail (Ironbreaker)
- Badad black (Nuln oil)
- Gryphonne Sepia (Seraphim Sepia)

 Matériel:

- Un pinceau
- Du temps...
- la ou les figurines a peindre (non sans déconner ? :-D )

Première étape:

La toute première chose a faire, est de peindre les parties désirées en Chainmail (Ironbreaker)


Deuxième étape:

C'est a cette étape qu'il faut bien réfléchir au rendu de votre métal:

Je m'explique, plus vous mettrez de lavis (Badad black), moins le lavis de gryphonne Sepia sera visible.

Là, j'en ai mis plus que sur mes immortels (logique, les guerriers étant moins bien lotis que l'élite de l'armée Nécron), donc assombrissement final plus prononcé.





Troisième étape:

Avant de passer le lavis de gryphonne Sepia, il vous faut peindre les parties qui ne seront pas métallique (c'est a ce moment là qu'il est possible de faire l'usure des parties peintes et du métal à l'aide d'une mousse de blister et du chainmail )



Quatrième étape:

Il est temps d'attaquer la dernière étape, le lavis de Gryphonne Sepia, là c'est simple, vous pouvez y aller comme un bourrin. Plus vous mettez de lavis plus il y a des chance d'avoir des coulures (c'est plus flagrant sur de grandes zones planes).





 Une fois votre figurine sèche, voici le résultat avec les finitions:




Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit post !

Et a tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire