lundi 23 décembre 2013

Le WAAGH! est en marche

Cela fait plusieurs jours maintenant (si ce n'est des semaines) que je coupe, ébarbe, colle et peint mes Orks !

Première surprise, j'aime ça !
Oui j'avais des doutes et c'était la première barrière que j'ai dû contourner pour me décider de commencer à jouer à Warhammer 40k...

Il est encore plus agréable de remarquer que non seulement on aime peindre, mais qu'on y arrive pas mal, pour un débutant bien sûr !
Grâce aux conseils de Gotrek et Lucifugus, ainsi que quelques heures sur YouTube pour chercher des tutos, je dois dire que j'arrive à peindre des Orks qui ressemblent à quelque chose !

Voici quelques images de mes premières figurines. Notez que certaines petites ratures sont visible sur ces photos en HD mais qu'à l'oeil nu, on n'y voit que dalle ! (bon, j'ai quand même fait quelques retouches, ça me dérangeait :P )








J'ai utilisé une charte de couleurs assez standard pour les Evil Sunz: beaucoup de rouge (évidemment), pantalon clair et des armes plus ou moins rouillées.
Après une sous-couche noire, j'ai drybrush les armes pour leur donner un look métallique mais pas trop brillant. Ensuite, les couleurs de base: gris, rouge, vert et noir. Les détails ont suivi (ceinture, harnais, ...) ainsi que quelques retouches.

Un Ork, c'est sale, j'ai donc copieusement passé un lavi noir sur les habits et les armes / armure. Pour la peau, j'ai utilisé un lavi earthshade. Une fois sec, j'ai ajouté Typhus Corrosion (dans la gamme Technical) pour donner un look rouillé à toutes les parties métalliques.

Pour finir, j'ai dilué une peinture marron acrylique standard avec un peu d'eau pour faire la boue sur les bottes.

Je n'ai pas encore décidé du type de base que je veux sur mes Orks, c'est pourquoi elles ne sont pas encore peintes.

WAAAAAGH !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire